Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 17:34

Non à l'expulsion des familles ROMS du Vallon du Pauvre Homme !

 

Le 10 décembre 2013 au Tribunal d'Instance de Martigues est jugée la demande d'expulsion des familles ROMS  ( 20 adultes, 21 enfants) occupant une maison abandonnée au Vallon du Pauvre Homme.

Le préfet, une fois de plus, entend mettre à la rue dans un dénuement total des hommes des femmes et des enfants, sans avoir prévu la moindre solution de relogement. Notre avocate Maître Claudie Hubert a démonté un à un les arguments fallacieux de l'Etat qui persécute de pauvres gens "pour leur bien, au nom de leur sécurité" la maison squatté n'ayant effectivement rien d'un hôtel 3 étoiles  !!!

Telle est la politique de Manuel Valls et de ses préfets agissant  sous le regard bienveillant de François Hollande. Telle est la politique inhumaine mise en œuvre à l'opposé de toutes les principes et valeurs  d'une République démocratique et sociale.

Ce pouvoir piétine le Préambule de la Constitution qui proclame "que tout être humain, sans distinction ...possède des droits inaliénables et sacrés".  L'un des droits les plus inaliénables doit être le droit de ne pas être  sans abri.

 

NOUS NE VOULONS PAS, QU'A MARTIGUES ET AILLEURS, DES ENFANTS, DES BEBES ET LEURS PARENTS DORMENT SUR DES TROTTOIRS DANS LE FROID ET LES INTEMPERIES.

 

Honte et déshonneur aux responsables politiques et administratifs se livrant à de telles ignominies!

Le collectif de solidarité aux ROMS et la L.D.H.  ne laisseront pas faire.

 

 

Le jugement sera rendu le 17 décembre 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence
commenter cet article

commentaires