Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 20:03

 

1er mai : un appel à mobilisation

 

Il est de tradition que la LDH participe sous des formes spécifiques aux manifestations du 1er mai. Cette année 2010 ne dérogera pas à cette habitude. Mais, cette tradition prend cette année une saveur nouvelle : la LDH est engagée dans une campagne nationale que toutes les ligueuses et tous les ligueurs, que toutes les sections connaissent et apprécient, si l'on en juge par le nombre très important d'initiatives diverses et variées qui ont été prises depuis 6 mois.

Oui, nous disons qu'il y a urgence pour les libertés. Oui nous proclamons qu'il y a urgence pour les droits !

Le gouvernement Sarkozy mène depuis trois ans une politique de régression qui n'est prête de s'arrêter. Remise en cause des retraites et plus largement de la protection sociale, aggravation de la dépendance de la justice et diminution des pouvoirs de contrôle des instances indépendantes, renforcement des moyens de surveillance généralisée et utilisation sans limite d'une police de plus en plus militarisée, chasse aux étrangers réaffirmée par une nième modification du Céséda, criminalisation de toutes les déviances politiques, sociales, voire individuelles.

 

Ce 1er mai doit être l'occasion de montrer que nous sommes bien présents dans les mobilisations politiques ou sociales et de diffuser le plus largement possible notre appel citoyen. Utilisez-le en couleurs ou en noir et blanc... mais en nombre ! Soyez présents dans les cortèges, le long des cortèges, au milieu ou à côté, il n'importe ! Pourvu que l'on ait la distribution et les discussions adéquates. Il en va de la crédibilité du pacte citoyen que nous proposons pour (re)construire une société de solidarité.

 

Nous vous communiquerons le point de rendez-vous des ligueurs à Paris dès que possible.

 

Dominique Guibert

Secrétaire général

 

Le rassemblement syndical pour le 1er mai a lieu à Martigues

10h place J Jaurès la LDH Istres Ouest Provence s'y associe.

Participons nombreux à ce rassemblement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence
commenter cet article

commentaires