Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 17:48

INTERVENTION  LDH FEDE 13, MANIF DU 3 JUILLET POUR  LA MEDITERRANEE ET L’EUROPE DES PEUPLES

 

Aujourd’hui, au Pharo, une grande manifestation internationale sur fond d’évènements internationaux et européens :

Au moment où Ingrid Betancourt est enfin libre après avoir subi une terrible épreuve. Elle voulait seulement circuler en toute liberté. On l’a enlevée, séquestrée, arrachée à sa famille On en a fait un otage, un moyen de pression et de chantage, une monnaie d’échange,

Or, il y a quelques jours seulement, l’Europe a voté la directive de la honte grâce à laquelle des gens risquent à tout moment d’être enlevés dans la rue, à la sortie d’une école, à un guichet de préfecture.

Des gens, des hommes, des femmes des enfants qui seront séquestrés, arrachés à leur famille à leur liberté.

Ils auraient voulu, eux aussi circuler librement.

On fera d’eux, aussi, des otages, un moyen de pression : message vers celles et ceux qui veulent échapper à la misère ou aux périls d’une dictature.

Ils regardent aujourd’hui vers la France, vers l’Europe et ils ne comprendront jamais que les mêmes qui applaudissent à la libération d’Ingrid Betancourt, les mêmes qui prendront la pause sur le perron de l’Elysée, oui, que ces mêmes personnages aient fait voter une directive officialisant dans toute l’Europe la possibilité d’enlèvement, de séquestration et de privation de liberté pendant 18 mois

Message aussi vers l’extrême droite pour dire aux électeurs : aujourd’hui l’original e c’est nous l’UMP et son chef Sarkozy, ne dispersez pas vos voix sur la pâle copie qu’est devenu Le Pen.

Et, comme ça ne suffira pas, Hortefeux sera à Cannes le 7 juillet avec ses homologues européens pour en rajouter une couche avec « le pacte sur l’immigration », véritable machine de guère contre les pays qui s’aventureraient à une politique plus humaine et qui procèderaient à des régularisations.

La LIGUE DES DROITS DE L’HOMME veut crier avec vous

Honte à ceux qui ont voté la directive de la honte,

Honte à Hortefeux et la clique des figurants Kouchner, Rama Yade, Fadéla Amara et tous les autres…

Honte à Sarkozy dont la politique sème ma misère, la peur, la souffrance et parfois la mort,

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence - dans Vie de la LDH Istres Ouest Provence
commenter cet article

commentaires