Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 15:56

28 octobre, 6 novembre : pour un système de retraite solidaire, la LDH est dans le mouvement !

La Ligue des droits de l’Homme, parce qu’elle a toujours agit pour l’indivisibilité des droits, qu’ils soient politiques et civiques ou économiques, sociaux et culturels appelle à participer aux actions initiées par les organisations syndicales. Elle se félicite de unité d’action nécessaire pour rappeler au gouvernement que le système par répartition est le seul à garantir les droits pour tous.

Si une réforme est nécessaire, ce ne peut être celle actuellement proposée qui ne changerait rien aux inégalités existantes par exemple entre femmes et hommes, qui aggrave les celles qui sont issues des places différentes sur le marché du travail, qui condamne les vieux précaires à la pauvreté, qui ne tient aucunement compte des travaux les plus durs, effectués par les plus pauvres, les moins qualifiés.

Dire aujourd’hui que la baisse du montant des retraites est tout aussi inévitable que l’augmentation de la durée de la vie de travail est clairement une affirmation de la volonté de ne pas tenir compte de l’effrayante inégalité des revenus et des patrimoines. C’est aussi refuser de répartir différemment des richesses toujours aussi concentrées dans les mains de quelques ultra riches dont l’avarice n’a d’égal que la cupidité.

Manifestation du 6 novembre :

rassemblement à 14h30 place Castellane à Marseille

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires