Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 17:43

 

MOUVEMENT  SOCIAL  DU  19 MARS 2009

LA  LIGUE  DES  DROITS  DE  L’HOMME  SOLIDAIRE

 

Pour la L.D.H. les droits économiques et sociaux sont indissociables des exigences de justice et de progrès social.

La L.D.H. estime légitime que les salariés  ne soient pas résignés à subir les conséquences des politiques économiques et sociales mises en œuvre.

Elle dénonce les conséquences incalculables des folies boursières  qui ont encore  aggravé la situation,  à charge ensuite au budget de l’Etat de régler les ardoises laissées par les spéculateurs et leurs intouchables  paradis fiscaux.

Des dizaines de milliards sont ainsi généreusement distribués à  des entreprises et des banques qui font des bénéfices et qui n’hésitent pas pour certaines à mettre à profit le contexte pour procéder à des réductions d’effectifs ou à délocaliser.

Le groupe pétrolier TOTAL qui annonce simultanément 555 suppressions d’emplois et un bénéfice net de 14 milliards d’euros en 2008 représente à cet égard le meilleur exemple de l’irresponsabilité et du cynisme d’une grande firme capitaliste.

En parallèle, le gouvernement  supprime 30 000 emplois publics, s’attaque aux retraites, à l’Université, à la Recherche, à l’Ecole, à l’Hôpital Public, à la Justice (c’est la dernière « rupture » qui vient de sortir !)… IL continue à instrumentaliser  la question de l’immigration pour faire des sans papiers  les boucs émissaires des difficultés.

 Avec le MEDEF il fait la sourde oreille à la question centrale du pouvoir d’achat pourtant déterminante socialement et économiquement.

C’est pourquoi la LIGUE DES DROITS DE L’HOMME se déclare totalement solidaire du mouvement social et des manifestations unitaires qui auront lieu le 19 mars.

ISTRES le 13 mars 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence - dans Vie de la LDH Istres Ouest Provence
commenter cet article

commentaires