Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 21:04

CONCOURS « ÉCRITS POUR LA FRATERNITÉ »

ÉDITION 2009-2010

 

 

Le 20 juin dernier nous avons remis leurs prix aux lauréats nationaux du concours « Écrits pour la fraternité ». Cette année encore, nous nous sommes réjouis du nombre croissant de participants.

 

Cela témoigne du souci constant de certaines sections de tisser des liens avec le milieu scolaire ou périscolaire. Nous avons constaté que, de toute évidence, le quantitatif ne nuit pas au qualitatif.

 

C’est donc avec beaucoup d’émotion que membres du jury et ligueurs présents dans la salle ont écouté des textes d’une grande variété et d’une grande richesse. Émotion d’ailleurs largement partagée par des candidats, souvent intimidés mais fiers de lire ou de présenter leurs productions sur scène.

 

Le thème retenu pour l’année prochaine est « Faisons tomber les murs ». Comme d’habitude, une plaquette de présentation détaillée parviendra aux sections à la rentrée de septembre.

 

Nous souhaitons que ce thème du « mur » soit pris au sens large, c’est-à-dire que les candidats abordent aussi bien les murs qui séparent les pays que ceux qui séparent les sexes, les quartiers, les zones rurales et urbaines, les générations…

 

Vaste programme donc, mais nous faisons entièrement confiance à l’optimisme et à la créativité des jeunes générations !

 

 

Françoise Dumont, vice-présidente de la LDH
et responsable du groupes de travail « Éducation » et « Jeunesse et droits des enfants »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence
commenter cet article

commentaires