Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 17:12

MONSIEUR VALLS : NOUS REFUSONS QU'UN PERE SOIT ARRACHE A SON PETIT GARCON DE 6 ANS

 

            Mr Ribeiro de nationalité capverdienne, vit en France depuis 12 années Il n’a pas réussi jusqu’à présent à obtenir sa régularisation. Il est actuellement en centre de rétention à Marseille. Le référé « liberté » présenté le 5 janvier 2013 devant le Tribunal Administratif avec soutien de la L.D.H. et du R.E.S.F. n’a pas abouti. Il était pourtant fondé sur une demande de respect de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant signée par la France car Mr Ribeiro est père d’un enfant français qui va avoir 6 ans qui est scolarisé en CP à Martigues.

            Mr Ribeiro a refusé pacifiquement une première tentative d’embarquement à l’aéroport de Marignane avec le soutien des militants de la L.D.H. et du Réseau Education Sans Frontières. Condamné à deux mois de prisons pour refus d’embarquer, à sa sortie il a été reconduit à l’aéroport où la mobilisation  militante a de nouveau mis en échec cette volonté d’atteinte aux droits fondamentaux. Le 18 janvier prochain une audience est prévue devant le Juge des Affaires Familiales  à la demande de Mr Ribeiro et de la maman de leur enfant. Cette procédure risque d’être annihiler car une expulsion est de nouveau prévue dimanche 13 janvier prochain en fin d’après midi.

            L’acharnement des autorités à son encontre est inacceptable et incompréhensible.

            Les sections de la Ligue des Droits de l’Homme d’Istres-Ouest Provence et de Martigues-Ouest Etang de Berre-Côte Bleue dénoncent l’inhumanité préfectorale et gouvernementale. Elles exigent la mise en liberté de ce père de famille et la régularisation de sa situation.

Elles demandent aux élus locaux en particulier à ceux du Parti Socialiste de soutenir cette démarche et de refuser des pratiques qui s’apparentent trop à celles  de MM Guéant et Sarkozy, politique pourtant rejetée le 6 mai 2012.

            Elles appellent à une large mobilisation à l’aéroport de Marignane dimanche 13 janvier 2013 à partir de 17 h afin qu’un père ne soit pas arraché à son fils.

 

Martigues et Istres, lundi 7 janvier 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence - dans Citations
commenter cet article

commentaires