Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 17:40

Fos-Lavéra-Lyon : 25.000 emplois industriels menacés. La L.D.H. solidaire des salariés.  

 

L'article 23 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme stipule notamment: "Toute personne a droit au travail ..."

Ce droit fondamental, les responsables politiques qui se succèdent et ont en charge  la conduite du pays, n'en ont jamais véritablement fait un objectif premier. Ainsi le gouvernement Hollande a-t-il hérité d'un chômage de masse. Il aurait dû s'attaquer à ce fléau. 

Au lieu de cela d'autres priorités continuent de commander une politique économique et sociale, qui tourne le dos à la recherche du plein emploi.  Conséquences : des milliers d'entreprises ferment leurs portes et parmi elles les fleurons de nos activités productives. Toutes les branches sont touchées, il y a le feu à la maison France et les pompiers Ayrault, Montebourg...regardent brûler.

Ainsi, la branche P.V.C - KEM ONE (Poly Chlorure de Vinyle)  est menacée de liquidation avec une perte estimée à 25.000 emplois directs et indirects.

En réponse et après avoir fait appel en vain au Ministère dit "du redressement productif" et au Premier Ministre, les salariés  sont engagés dans une action déterminée pour sauver leur outil de travail. Ils ont mis en œuvre  une réquisition des installations de Fos, Lavéra et Lyon avec maintien de la production . Ils ont décidé de relever le défi de l'irresponsabilité gouvernementale.

La Ligue des Droits de l'Homme, section de Martigues et d'Istres-Ouest Provence salue leur engagement et  expriment leur total  soutien aux salariés menacés de chômage.

 

12 décembre 2013

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence
commenter cet article

commentaires