Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 18:28

Les initiatives et actions de la L.D.H. Istres-Ouest Provence en novembre et décembre 2014

_____________________________________________

CENTENAIRE  1914 – 1918

 Vendredi 7 novembre 18h30 

Au  COLUCHE. Film « Des hommes et de la guerre » présenté au dernier festival de Cannes. Film suivi d’un débat en présence du réalisateur Laurent Becue-Renard. Nous installerons dans le hall du Coluche une expo du Mouvement de la Paix.

Mardi 11 novembre à 11h

A la STELE de la PAIX  toute la section plus que jamais mobilisée pour la réhabilitation des fusillés pour l’exemple.

Vœuxvotés par les mairies envoyés au Président de la République

2014 Année JAURES

JAURES, homme de paix, engagé, progressiste, actuel. Gardons  vivant  son  message universel.

 Vendredi 21 novembre à 18h30  

Au MARQUE PAGES  Conférence – dédicace de l’ouvrage « La victoire de Jaurès » par l’auteur Charles Silvestre.

Deuxième quinzaine de  novembre :  grande exposition Jaurès

Notre section a acquis  l’exposition nationale réalisée par les historiens de la « Société des études jaurésiennes » animée  Gilles Candar venu à Istres à l’invitation de notre section pour le cent cinquantième  anniversaire de la naissance de Jaurès.

Elle est composée de 15 grands panneaux (0,80 m de large sur 2 mètres de haut) retraçant la vie, la pensée et l’action de JAURES.

Elle sera exposée au cours de la 2ème semaine de novembre  à la nouvelle Mairie  et fera l’objet d’une inauguration officielle.

Sa conception en supports plastique roulés  permet, par leur légèreté,  une totale souplesse de  circulation  notamment dans les collèges et lycées voire dans les autres villes du SAN qui le souhaiteraient.

Lundi 8 décembre à 18h30

A  L’AUDITORIUM de la Mairie conférence par Marion Fontaine, l’une des meilleures historienne de la pensée et de l’action de JAURES.

SOLIDARITE  PALESTINE

Samedi 22 novembre journée nationale B.D.S.

Diffusion d’une information devant une ou plusieurs  grandes surfaces avec la section LDH de Martigues appelant au boycott de produits israéliens , type SODASREAM,  issus des colonies illégales, ou l’armée israélienne et les colons exproprient, coupent les oliviers, démolissent des maisons, terrorisent les palestiniens vivant là depuis des siècles…

Samedi 6 décembre

Conférence « Peuple palestinien, dans quel Etat » de 8h30 à 17h30 salle des conférences de la Mairie de Martigues. Initiative commune avec la L.D.H. de Martigues. Voir 2ème fichier sur le projet de déroulement de la journée.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence
commenter cet article

commentaires