Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 16:00

COMMUNIQUE

 

Marseille le 9 mai 2012

 

Les prisonniers politiques Palestiniens ne doivent pas mourir

 

La fédération de la Ligue des Droits de l’Homme des Bouches du Rhône s’insurge et dénonce la situation qui est faite aux prisonniers Palestiniens par l’Etat d’Israël. En effet ils sont en « régime de détention administrative » ce qui veut dire qu’ils peuvent gardés en prison indéfiniment sans que leur soit signifiée la moindre charge, dans des conditions inhumaines, au mépris de leurs droits fondamentaux et du droit international concernant les prisonniers.

 

Plus de 2.500 prisonniers politiques palestiniens sont entrés  le 8 mai dans leur troisième semaine de grève de la faim, leur vie est véritablement en danger. Huit prisonniers sont en détention administrative sans accusation ni procès depuis leur arrestation.Bilal Diab  et  Thaer Halahleh sont à 70 jours  de grève de la faim, six autres sont entre 64 et 26 jours.

 

Nous demandons la fin du régime de « détention administrative » et des sévices qu’ils endurent : mesures d’isolement, mauvais traitement, privation de sel nécessaire pendant une grève de la faim, humiliation à l’encontre des visiteurs etc .. Toutes ces pratiques assimilables à de la torture  sont des atteintes flagrantes aux droits humains.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence
commenter cet article

commentaires