Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 16:25

  Voir l'album photo :   remise-de-recompense-le-18-juin-2012-ecole-R-Calamand remise-de-recompense-le-18-juin-2012-ecole-R-Calamand

 

2012-06-18 11.23.42

Lundi 18 juin 2012 la LDH Istres Ouest est allé à 11h  à l'école CALAMAND pour remettre les récompenses aux deux classes qui ont participé aux écrits de la fraternité organisé par la Ligue des Droits de l'Homme au plan national.

Deux classes y ont participé: celle de Monsieur Druminy ( CM2) et Cyril Le Gloanic ( CM2) qui est monté samedi 16 juin à Paris avec 2 élèves recevoir leur prix ( le 3ème prix "Ecoutez-nous" travaux collectifs-écrits des CE2, CM1, CM2) .

Des récompenses remises par Angèle Camilleri vice-présidente de la LDH Istres Ouest Provence qui a organisé ce concours sur la ville d'Istres .

Récompenses offertes par la LDH et la ville d'Istres.

 

Intervention de la Vice Président Angèle Camillieri lors de cette cérémonie:

 

 

Istres  le lundi 18 juin 2012

 

 

 

Les écrits pour la fraternité

 

Chers enfants, enseignants, parents, à nouveau cette année des élèves de tous âges ont démontré une vraie ouverture d’esprit, une réelle sensibilité et une grande créativité en participant au 20ème concours des écrits pour la Fraternité  sur le thème «  écoutez nous ».

Ce thème s’appuie sur deux articles de la convention internationale des droits de l’enfant

(Article 12 et 13).

 

Nous ne croyons pas que systématiquement « la vérité sort de la bouche des enfants » mais sachons sortir de notre surdité et de nos certitudes d’adultes pour prendre le risque d’entendre une parole parfois critique, voire déstabilisante. Ils ont des choses à dire sur la façon dont va ce monde.

 

Cette année encore une classe, le CM2 de monsieur Cyril Le Gloanic a été récompensée à l’échelon national dans sa catégorie à  Paris.

Félicitations aux deux classes de l’école René Calamand, qui ont participé au concours, Druminy et Cyril Le Gloanic.

 

Merci et à l’année prochaine

 

Angèle Camilleri vice présidente de la LDH Istres Ouest Provence    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence
commenter cet article

commentaires