Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 10:37

 

Nous étions une bonne cinquantaine mercredi 14 déc. 2011 devant et dans la mairie de Miramas, dont de nombreux ligueuses et ligueurs, manifestant pour la famille Ahmétovic (5 enfants dont 3 scolarisés) dans une situation de détresse insupportable et inacceptable tant au plan matériel que sanitaire. Quelques jours avant, la L.D.H. avait été reçue, sur ce cas et sur les villes qui refusent de réaliser des aires de stationnement* pour "gens du voyages",  par le Sous-préfet d'Istres qui ne voyait de solution que dans le "retour au pays" de la famille Ahmétovic. 

 

Finalement c'est par la mobilisation (RESF, L.D.H., PCF, NPA, CGT, FSU, FCPE...) et l'intervention de Médecins du Monde, qu'une solution immédiate a été mise en œuvre, le maire acceptant enfin d'accueillir la caravane  de cette famille,  inexpulsable car non reconnue par le Monténégro, sur l'aire de stationnement des gens du voyage de Miramas, a priori jusqu'au mois de mars. La famille aura enfin accès à des sanitaires, à l'électricité, à l'eau. Des démarches sont en cours pour leur domiciliation et l'obtention de l'AME, sachant que l'hôpital de Salon avait malgré tout soigné l'une des enfants qui risquait une septicémie suite à des abcès dentaires. 

 

 Jean-Claude Aparicio.

 Président de Section

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LDH Istres Ouest Provence - dans Vie de la LDH Istres Ouest Provence
commenter cet article

commentaires

Guy Queytan 19/12/2011 11:39


Bonjour à tous


Il parait même Jean-Claude que le Parti de Gauche était présent ce jour là, puis a organisé une collecte en "interne" avant de livrer samedi vers 12h30 directement à cette Famille des jouets et
victuailles de façon totalement anonyme....


Amitiés solidaites et bonne fêtes de Noêl à la LDH !!!

Michel DOLOT 17/12/2011 11:45


Félicitations.